Le cabinet de conseil britannique A&M proposera les solutions Sidetrade au Royaume-Uni. L’éditeur français étend son automatisation des recouvrements au Royaume-Uni avec A&M. (Image Sidetrade)

Sidetrade, éditeur français de solution de gestion du recouvrement et des retards de paiements des clients à base d’IA, a conclu un partenariat avec le cabinet de conseil britannique en transformation d’entreprises A&M (Alvarez & Marsal). Ce dernier intègre désormais la solution order-to-cash de Sidetrade à son catalogue pour accompagner ses clients dans la digitalisation de leurs processus. Cette offre pilote la gestion du cash depuis l’intégration d’un client nouveau jusqu’au recouvrement, en passant par le risque de crédit, le devis, la gestion des litiges, etc. Sidetrade met un accent particulier sur le recouvrement et la gestion des litiges, avec une analyse fine en IA qui permet de prioriser les relances par exemple, et d’optimiser le processus. Pour plus d’efficacité, son IA est entraînée sur l’ensemble des données clients anonymisées.

Analyser les comportements de paiement

Pour le DG d’A&M, Ben Tatham, au-delà de l’automatisation des recouvrements, il s’agit aussi « d’analyser le plein potentiel des comportements de paiement. » La gestion de la trésorerie, au cœur de laquelle se trouve le recouvrement, s’est révélée centrale durant la pandémie, face aux fluctuations ou aux arrêts d’activités, et à l’incertitude qui demeure.

Avec A&M, Sidetrade poursuit son développement outre-Manche en modèle indirect . Il disposait déjà sur place de partenariats avec la banque d’affaires Hyman Capital et les cabinets de conseil Threadgold Consulting, TriFinance, The Boss Cat et Proservartner.

Emmanuelle Delsol