Créée à Puteaux en 201, Senef Soft vient de boucler son premier tour de table d’une valeur de 6,5 M€ auprès du fonds Isatis Capital. Elle édite des solutions de gestion pour les entreprises d’aide à la personne, de nettoyage et d’hôtellerie. Ce financement servira notamment à développer de nouveaux services. (Photo SenefSoft DR)
L’éditeur Senef Soft vient de lever 6,5 M€ en série A auprès du fonds d’investissement Isatis Capital. Spécialisée dans les solutions de gestion destinées aux entreprises de services, l’entreprise compte sur ce tour de table pour se développer à l’international, étoffer ses équipes et son catalogue de services.
Fondée en 2011 à Puteaux (Hauts-de-Seine) par Momar Mbayen, Senef Soft a commencé par développer un logiciel en mode SaaS d’abord consacré à la gestion des ressources humaines (GRH) et de la paie pour le secteur du service à la personne et les résidences senior baptisé Progisap. L’outil intègre désormais 8 modules dont la gestion commerciale, la GED, la facturation et le recouvrement, mais aussi des éléments de pilotage de l’activité avec des statistiques et des tableaux de bord. L’éditeur a ensuite rapidement ajouté un second produit à son catalogue en suivant le même principe, Progiclean, cette fois pour les entreprises de nettoyage et du secteur de l’hôtellerie.
Cibler les secteurs de la sécurité et du gardiennage
Ces deux solutions sont accessibles dans un navigateur ou via une app mobile. Elles intègrent la signature électronique de Yousign et les données sont hébergées chez OVH depuis la création. Actuellement, Senef Soft compte plus de 1 300 entreprises clientes, de toutes tailles, réparties dans sept pays, dont la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, le Canada, l’Italie et l’Allemagne.
Senef Soft va d’abord utiliser les fonds levés pour renforcer ses équipes. L’éditeur veut également développer ses parts de marchés à l’étranger, en commençant par l’Europe avant de se tourner vers les États-Unis. Enfin, il compte aussi diversifier les secteurs auxquels il s’adresse et déployer de nouvelles offres vers la sécurité, du gardiennage et les microcrèches.
Clémence Tingry