L’enseigne spécialisée dans la santé visuelle Optic 2000 a mis en place la solution Procure-to-Pay d’Esker pour dématérialiser la totalité de son processus de gestion des factures fournisseurs.
Enseigne spécialisée dans la santé visuelle, Optic 2000 reçoit en moyenne 24 000 factures fournisseurs par an. Pour fluidifier la gestion de celles-ci, le groupement a choisi en 2019 de passer à un processus entièrement dématérialisé. Auparavant, le traitement de ces factures était effectué de façon manuelle, avec des risques accrus d’erreurs de saisie ou de perte de documents. Pour l’équipe chargée de cette mission, constituée de six personnes, cela se traduisait par de nombreuses tâches chronophages. Par ailleurs, les factures étaient archivées sous forme papier, rendant également la recherche fastidieuse. Enfin, l’entreprise ne disposait pas d’une visibilité complète et en temps réel sur son processus et sur les éléments validés ou à payer, ce qui compliquait la gestion des flux de trésorerie et était susceptible d’engendrer des retards de paiement.
Pour faciliter le travail de l’équipe comptable, fiabiliser les traitements et fluidifier la relation avec ses fournisseurs, l’enseigne a retenu la solution de Procure-to-Pay d’Esker, intégrée avec son système ERP SAP. Après des phases de test et de validation, l’outil a été déployé et est en production depuis décembre 2019. « L’éditeur nous a accompagnés pour que la transition se fasse en douceur.
[…]