Le groupe Massa Pneus (groupe Best Drive) a dématérialisé l’émission, l’envoi et l’archivage des factures clients grâce à une solution sur mesure, développée avec l’entreprise de services numériques API. (Photo J.Macou / Pixabay)

Spécialisé dans l’entretien et la réparation automobile, le groupe Massa Pneus (MP SA) est présent à la fois sur le marché BtoB et sur le BtoC à travers son site Avatacar.com. Depuis plusieurs années, l’entreprise utilisait la plateforme EDI Use it Flow d’API (ex Prologue Numérique) pour recevoir les factures de ses grands fournisseurs de pneumatiques. Pour aller plus loin dans la dématérialisation de ses processus, le groupe a souhaité en 2018 déployer la facturation électronique auprès de ses clients, aussi bien professionnels que grand public, dans l’ensemble de ses filiales. L’objectif était de rationaliser les processus de gestion de factures en supprimant le papier, mais aussi de disposer d’un archivage électronique à force probatoire, de façon à réduire le temps nécessaire pour réaliser ces tâches et à optimiser les coûts. La volumétrie concernée était importante, avec plus de 9 000 factures envoyées par mois pour 13 000 clients actifs.

Dans ce contexte, MP SA a choisi de faire de nouveau appel à API, notamment pour sa capacité à piloter le projet et à gérer un volume conséquent de factures. Une solution sur mesure d’envoi de factures a été développée conjointement par les équipes d’API et de MP SA,

[…]
Aurélie Chandeze

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.