Givaudan, fabricant suisse d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques, intègre la solution Esker à son ERP SAP afin de digitaliser ses factures fournisseurs. (Photo Givaudan DR)

Le fabricant de parfum Givaudan traite entre 2 300 à 2 500 factures par jour sur l’ensemble de ses sites. Afin de gagner en efficacité, permettre aux équipes de se concentrer sur des tâches plus opérationnelles, accélérer sa croissance et sécuriser sa chaine d’approvisionnement, l’entreprise a décidé de recourir à la solution Esker de digitalisation des factures fournisseurs. Elle compte ainsi éliminer les étapes de saisie et de modification manuelles des données grâce à l’automatisation, et intégrer une technologie de capture intelligente des factures vers son ERP SAP.

Face à l’expansion de son portefeuille, le fabricant de parfum déploie déjà depuis 2017 une solution Esker d’automatisation des commandes clients. Il a automatisé jusqu’à 20% des 60 000 commandes mensuelles qu’il reçoit, et ainsi réduire les délais et augmenter la qualité de gestion de ces dernières. L’industriel a également déjà déployé la digitalisation des factures et l’automatisation des commandes clients d’Esker dans ses centres de services partagés de Kuala Lumpur (Malaisie, Buenos Aires (Argentine) et Budapest (Hongrie).

CT