Esker et Grant Thornton accompagnent les entreprises vers la dématérialisation des factures

0

Le cabinet d’audit et de conseil Grant Thornton s’allie avec l’éditeur de solutions de dématérialisation Esker pour accompagner les clients dans la mutation vers la facturation électronique. (Photo Esker, DR)

À compter de 2024, la dématérialisation des factures devient obligatoire pour toutes les grandes entreprises. les ETI seront concernées à leur tour en 2025, puis les PME et TPE en 2026. Pour accompagner ses clients face à cette échéance, l’éditeur de solutions de digitalisation des processus financiers Esker s’associe désormais avec le cabinet de conseil Grant Thornton. En amont, ce dernier remplira ses missions historiques de conseil, notamment en transformation digitale et d’audit des processus financiers et de sécurité informatique de ses clients. En aval, il s’occupera de l’intégration des solutions de facturation électronique d’Esker avec les ERP en place. Enfin, il formera et accompagnera le client dans la prise en main de la solution.

Les deux entreprises précisent cependant qu’aucune clause d’exclusivité n’a été signée. Grant Thornton, notamment, conserve la possibilité de conseiller aux entreprises des solutions de diverses éditeurs. Le cabinet était jusque là un partenaire marketing d’Esker avec qui il anime des sessions d’information autour de la digitalisation des processus financiers.

Clémence Tingry

Partager

Commenter