Le groupe de distribution spécialisée Botanic a choisi la solution française GoFast de CEO-Vision pour dématérialiser ses flux documentaires internes. (Photo Facebook Botanic Dijon – DR)
Créé en 1977 en Haute-Savoie par trois familles d’horticulteurs, le groupe Botanic comprend aujourd’hui les jardineries Botanic et les magasins spécialisés pour animaux Médor et Compagnie. Ses 2000 collaborateurs génèrent un chiffre d’affaires approchant les 400 millions d’euros dans 70 magasins Botanic, dont 51 avec espaces « alimentation bio » et « soin & bien-être », et une vingtaine de Médor et Compagnie. L’activité du groupe génère des flux de l’ordre de 5000 documents par mois. Pour optimiser ces flux, s’adapter au télétravail qui commençait à être mis en place avant la crise sanitaire et faciliter la circulation de l’information, le groupe a voulu mettre en oeuvre une gestion électronique de documents (GED).
Le premier cas d’usage était, à la direction juridique, le traitement, le partage, le stockage et l’archivage de documents en vertu d’obligations réglementaires. Très chronophages, ces tâches gagnaient à être numérisées et automatisées.
[…]
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.