Worklife centralise les avantages salariés sur une seule carte

0

La jeune pousse Worklife a développé une solution qui regroupe l’ensemble des avantages sociaux sur une même carte pour que l’entreprise les alimente et les salariés les utilisent de façon centralisée. Un système de gestion associé à la carte mesure les différents impacts de ces avantages pour l’organisation et ses employés. (Photo : Worklife)

La jeune pousse Worklife fournit une solution pour simplifier la gestion et l’utilisation des avantages salariés. Celle-ci comprend trois parties. Elle regroupe pour commencer l’ensemble des avantages sociaux en un seul endroit, sur une carte : complémentaire santé, abonnement de transport et forfait mobilités durables, titres-restaurant, services à la personne, ou encore indemnité de télétravail. L’entreprise alimente ainsi les différents services pour que les salariés les utilisent, les dépensent directement depuis la carte Worklife. Et celle-ci reconnaît le type de paiement effectué par le salarié et dirige l’opération vers le compte bancaire associé.

Enfin, l’interface d’administration RH permet aux professionnels de la fonction de les gérer et d’en mesurer les bénéfices. Elle calcule par exemple l’impact du forfait mobilité durable sur les émissions de CO2 ou celui d’un service de garde d’enfant sur l’absentéisme. La solution de Worklife est par ailleurs compatible avec l’ensemble des outils RH internes tels que le SIRH, l’outil de paie ou la solution de comptabilité.

Worklife veut émettre 150 000 nouvelles cartes d’ici à 2023

En outre, l’outil permet à l’entreprise de faire des économies. En effet, grâce à un dispositif de suivi des transactions, les RH savent quel employé a recours à quel service. Dans le cas où un employé n’utilise pas les transports par exemple, sa carte ne sera pas créditée d’un abonnement et l’entreprise ne paiera donc pas ce service. De plus, Worklife ne prend aucune commission auprès des prestataires ce qui rend sa carte de paiement plus facilement acceptable par ces derniers.

La solution RH Worklife s’adresse à toutes les entreprises, notamment les grands groupes qui fournissent souvent plus d’avantages salariés. L’éditeur compte déjà 40 000 cartes en circulation chez ses clients, dont 80% dans de grandes entreprises tels qu’Amazon, Saint-Gobain, Ornicar ou encore Aviva. La société qui revendique plus d’une centaine d’entreprises clientes et 100 000 utilisateurs, veut émettre 150 000 nouvelles cartes de paiement d’ici à la fin de l’année 2022. Enfin, pour accompagner son développement, Worklife souhaite recruter 100 personnes en 2022 et près de 300 d’ici à 2024.

Clémence Tingry

Partager

Commenter