L’Assemblée Nationale rend un rapport sur la cyberassurance et sa clarification législative

0

Le Groupe d’études Assurances de l’Assemblée Nationale a réalisé un rapport sur la cyber-assurance rédigé par la députée Valéria Faure-Muntian en collaboration avec Romain Dewaele. (Photo V.Faure-Muntian)

Le marché de la cyber-assurance est en effervescence. D’un côté, les cyber-risques s’accroissent considérablement pour les entreprises, tentées d’adopter une approche assurantielle en complément d’une cybersécurité classique. D’un autre côté, les assureurs multiplient certes les offres mais celles-ci ne sont pas toujours satisfaisantes comme l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) l’a mentionné. Une intervention du Législateur est donc une possibilité qu’a étudié dans un récent rapport, réalisé pour le Groupe d’études Assurances de l’Assemblée Nationale, par la députée Valéria Faure-Muntian avec Romain Dewaele, son collaborateur parlementaire.

Le rapport préconise notamment de clarifier les termes contractuels et les concepts relatifs à la cyber-assurance, d’harmoniser les termes d’évaluation (comme cela a été fait sur des contrats santé par exemple) et de prévoir des offres hybrides cyber-assurance / cybersécurité destinées aux TPE/PME.

[…]

Bertrand LemairePour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.
Partager

Commenter