Etude : La moitié des entreprises de la finance victimes de risques cyber

0

Une étude Infoblox s’est penchée sur les cybermenaces qui ont touché le secteur financier durant la crise sanitaire. Les résultats indiquent notamment leur impact financier et les moyens de prévention mis en place. (Photo R.Premchand / Pixabay)

Dans une étude mondiale publiée en mai 2021, Infoblox et son partenaire CyberRisk Alliance Business Intelligence ont interrogé plus de 800 décideurs IT du secteur financier sur les différents incidents vécus durant la crise sanitaire, ainsi que sur leur impact. Les réponses montrent que le secteur est fortement touché par les violations de données : 54% des sondés ont subi de tels événements en 2020. En Europe, la proportion est un peu plus faible, mais reste élevée, avec 44% des répondants concernés, pour un coût moyen de 4,2 millions de dollars.

L’enquête révèle également que les services financiers sont une cible privilégiée pour les attaques basées dans le cloud : 37% des répondants européens ont ainsi connu ce type d’incident au cours de l’année passée. Sur les douze prochains mois, ces décideurs européens craignent en particulier le phishing (26%), les attaques liées au cloud (18%) et les attaques DNS/DDos (16%).

[…]

La rédaction de CIO

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.

 

Partager

Commenter