Agicap exporte sa gestion de trésorerie en Allemagne

0
L’éditeur lyonnais de trésorerie en SaaS se déploie sur la marché allemand. Il s’adresse aux TPE, PME ainsi qu’aux réseaux franchisés comme McDonald’s, Pizza Hut ou Kolibri.
En France, les logiciels SaaS de la scale-up lyonnaise accompagnent déjà près de 3 000 clients, TPE, PME ou réseaux franchisés, dans le pilotage de leur trésorerie en temps réel et de manière prédictive. Ce service cloud se complète d’une communauté d’entraide gratuite « Cash is King » pour faciliter les échanges entre dirigeants. L’éditeur co-fondé en 2016 par Sébastien Beyet, DG, et Clément Mauguet, responsable de l’expansion internationale, a levé 15 millions d’euros en mai dernier. En un an, la société est passée de 10 à 100 collaborateurs et a enregistré une croissance de 900%. Parmi ses clients, elle compte de grandes chaînes comme McDonald’s, Ibis, Pizza Hut, Best Western, mais aussi Cityscoot, Century21 ou le groupe hôtelier lorientais Kolibri.
Agicap se déploie maintenant sur le marché allemand où elle vise les 1 500 clients d’ici 2021, ce lui permettra de valider sa capacité d’exécution à l’international. Elle y compte déjà 7 collaborateurs et va ouvrir un bureau à Francfort. « La gestion de la trésorerie est devenue la priorité n°1 des dirigeants pour assurer la pérennité de leur activité », souligne Sébastien Beyet qui expose un objectif de 10 000 clients en France d’ici 2021. » L’éditeur lyonnais est par ailleurs partenaires des solutions SaaS Payfit, Spendesk, Sellsy et Quickbooks. Elle est également en cours de définition de partenariats avec des institutions bancaires et des intégrateurs.
Maryse Gros, avec EDe
Partager

Commenter