Talentia Software intègre le format XBRL à son logiciel Consolidation et Reporting

0

Talentia Software intègre désormais la publication directe des documents comptables au format XBRL dans sa suite finance. Imposé aux sociétés cotées à partir du 1er janvier 2021 par le régulateur européen des marchés financiers, ce format vise une plus grande transparence financière dans l’Union européenne. (Capture Talentia)

L’éditeur de solutions RH et finance Talentia Software ajoute un module XBRL (eXtensible Business Reporting Language) à son logiciel Consolidation et Reporting. Les entreprises pourront ainsi publier leurs informations comptables et financières consolidées directement dans ce format de présentation de données. Indispensable pour les sociétés cotées en particulier à qui l’Union européenne imposera à partir du 1er janvier 2021 la publication de leur rapport financier annuel dans ce format.

Ce standard ouvert permet de créer des documents lisibles à la fois par des personnes et des machines. Basé sur XHTML, il insère dans la structure des balises XML spécifiques lorsque la consolidation doit être réalisée en conformité avec les normes IFRS. Celles-ci permettent un accès détaillé et documenté à certaines informations contenues dans les rapports. Déjà utilisés par de nombreuses entreprises dans le monde, ESEF, et donc XBLR, ont été adoptés par l’Autorité Européenne des Marchés Financiers (AEMF) pour garantir une plus grande transparence des informations financières dans l’Union. L’homogénéisation des rapports financiers dans un format unique a aussi pour but de faciliter le travail des investisseurs et des analystes financiers tout en laissant le contrôle total des données aux entreprises.

Emmanuelle Delsol

 

Partager

Commenter